Vue d'ensemble des vacances
Secteur
Marketing / Communication / RP

BinckBank est une banque en ligne pour les investisseurs particuliers, leader du courtage en ligne aux Pays-Bas et en Belgique. Depuis son lancement en France fin 2008, Binck.fr connaît une forte croissance et recherche actuellement un(e) Chargé(e) Marketing & Communication (CDD).

 

Au sein de la direction Marketing & Communication et sous la responsabilité de la Manager Marketing & Communication, votre poste s'articule autour de 3 missions principales :

 

Gestion & suivi des campagnes d'acquisition digitales et off-line

  • Création et suivi des campagnes media d'acquisition
  • Pilotage et coordination des agences (media et création)
  • Mise en œuvre opérationnelle et suivi de la création des campagnes d'acquisition digitales (display, SEA, retargeting, Fidélisation, Emailing, et Affiliation) et off-line (Presse, Radio et TV)
  • Sélection et test de nouveaux leviers d'acquisition
  • Pilotage et suivi des campagnes media d'acquisition
  • Analyse et mesure de l'efficacité des campagnes

 

Relations presse & Réseaux sociaux :

  • Définir la stratégie et le plan de relations presse et assurer les lancements presse des nouveautés proposées par la société.
  • Rédiger et diffuser les communiqués de Presse, web release, dossier de presse.
  • Proposer et diffuser du contenu aux médias en développant les partenariats rédactionnels.
  • Centraliser et coordonner l'ensemble des prises de parole avec les journalistes (interview, rencontre).
  • Suivre la base de données de journalistes et autres contacts clés (blogueurs, influenceurs).
  • Piloter la diffusion sur le marché français des résultats trimestriels, semestriels et annuels du Groupe BinckBank.
  • Gérer les réseaux sociaux Twitter et Facebook de Binck.fr (post de l'actualité, veille, gestion des contacts…).
  • Suivre les Blogs et les Forums (veille, remontée de l'info, publication d'info) et identifier les influenceurs.
  • Prendre en charge la réalisation et la coordination du Baromètre mensuel européen et assurer sa médiatisation auprès des médias.

 

Evènements :

  • Organiser les évènements internes et externes dédiés au Club des Traders, des salons et des conférences
  • Gérer la logistique et les supports de communication pour les events, salons et conférences.

 

Profil & compétences : en contact régulier avec les équipes marketing à l'étranger (Pays-Bas, Belgique et Italie), le/la candidat(e) maîtrise la langue anglaise. Il devra aussi :
- avoir une formation marketing et/ou communication,
- avoir un minimum de 1/2 ans d'expérience sur un poste similaire.

- avoir des qualités rédactionnelles,

- être dynamique, rigoureux, autonome,
- être motivé(e) par la forme structurelle de l'entreprise (de type start-up et pure-player),

- avoir une expérience dans le secteur de la finance serait un plus.

Avez-vous une question?

S'il vous plaît contacter notre recruteur via le formulaire de contact.
Contact
Marieke Swaneveld (Interim Recruiter)

Processus de recrutement

Ce partage de l'emploi

Postuler à cette offre

Postulez maintenant si vous êtes intéressé par ce travail! Assurez-vous que les documents suivants sont prêts à être ajoutés à votre demande.

  • Cv
  • Lettre de motivation

Liés aux offres d'emploi